Savais-tu que les gens qui exercent un métier professionnel occupent un emploi parmi ceux qui sont les plus en demande en ce moment ?
On entend parler du phénomène de rareté de main-d'œuvre qui touche présentement plusieurs entreprises du Québec. Divers experts avancent que cette situation, qui comporte son lot de défis pour les employeurs, perdurera jusqu’en 2030.
À tout défi s’accompagne des opportunités.
Se profilant dans le temps, le contexte de rareté de main-d'œuvre devient alors une occasion pour ceux qui entament une réflexion à propos de leur future carrière d’explorer les programmes de formation offerts dans nos CFP.
Cela est d’autant plus vrai, puisque près du deux tiers des 153 métiers les plus recherchés sont issus de la formation professionnelle et de la formation technique?1 Ce phénomène touche quantité de domaines qui figurent dans les secteurs d’avenir. Parmi les emplois qui présentent des perspectives d’emploi ou d’intégration au marché du travail plus que favorables nous retrouvons par exemple :
Il en va de même de la fabrication métallique industrielle, qui fournit en structures les grands chantiers partout dans la province ou encore aux emplois de la santé qui nous prodiguent de précieux soins.
Pour découvrir d’autres secteurs qui ont constamment des postes à pourvoir relevant de la formation professionnelle, c'est ici.
En fait, toutes nos formations sont associées à des perspectives plus que prometteuses. Les excellentes perspectives d’emploi, les possibilités d’avancement tout comme les bonnes conditions offertes aux finissants et finissantes leur permettent de faire une réelle différence au sein de la société. Reconnu pour leurs compétences, il n’est pas rare que les futurs diplômés se fassent courtiser avant même la fin de leur formation.
Découvre toutes nos formations dès maintenant!